Nombre total de pages vues

vendredi 27 juillet 2012

zéro à 3

le 25 décembre 2009 à 12h38 , le père Noël nous a apporté le plus beau des cadeaux, a
Antoine ,2 kg800 pour 48 cm ( un ptit gadget !) .
aujourd'hui il va sur ses 3 ans et croyez moi il est bien loin le temps du ptit gadget .
en fait il est toujours haut comme 3 pouces mais n'est plus un bb vagissant ( heureusement ) .
comme toutes les nouvelles maman ( primo je sais pas quoi pour les initiées , j'aime pas ces termes médicaux qui donnent l'impression d'avoir bac +12 juste pour se donner l'air malin , bref ! je disais comme toutes les nouvelles maman j'ai mis un peu de temps à m'habituer à mon ptit bout ( à peu près 3 ans !!) mais je sais que jamais je n'oublierais ses premiers mois , sa première nuit , son premier biberon, son premier bain , son premier vomi ( et voui on ne vit pas sur un arc en ciel , les bébés vomissent ) , toutes ses premières étaient les nôtres . nous avons tout appris ensemble . quelques fois en vitesse accélérée d'ailleurs , à l'hôpital on passe pas 8 jours à vous expliquer comme laver votre petit .. on a plutôt intérêt à tout capter d'un seul coup et pour ne pas avoir l'air bête on acquiesce , oui oui madame la sage femme , oui oui j'ai tout bien compris, nos soucy , non je ne vais pas avoir les chocottes en rentrant à la maison , nonon je ne vais pas esquiver l'heure du bain savamment et donner procuration à papa ..si si chéri je vois que ça te fait plaisir ..vazy baigne le .. tu sais moi ... !!!
après les mois des premières fois , premières tracas en tous genres , premiers sourires ..malheureusement maman reprend le travail ( enfin pas si malheureuse que ça , la vie sociale me manquait beaucoup , le nez dans les couches 24/24 commençait à devenir pesant ) et on passe le relais à NOUNOU , aussi appelé assistante maternelle ... on peut supposer une maman de remplacement ....quoi ? comment ?? malheureuse ne dites pas ça ..!!!!!!!!!!!!! il n'y a qu'une maman et c'est MOI , personne ne me remplacera jamais , personne je vous dit !!!!!! ( oui la nouvelle maman est aussi appelée louve hystérique !) , bref!
la nouvelle maman déchirée par un cruel dilemme se résout a laissé son tout petit chez nounou . elle se pomponne pour retrouver ses copines de boulot et réprime ses larmes en même temps ! oui oui la nouvelle maman laisse le fruit de sa chair chez QUELQU'UN ...les premiers jours sont durailles pour maman parce que bb s'adapte plutôt bien , il dort mieux qu'à la maison , mange plus , il fait tout mieux !! voila une chose qui m'a toujours énervé , pourquoi nos enfants font ils toujours mieux ailleurs , font ils toujours autrement ailleurs .... on dort en 5 minutes chez tatie , on mange comme un ogre chez papy et mamy , on est sage comme une image chez nounou ...et j'en passe ....
tiens à noter ...la nouvelle maman passe son temps à se poser des questions .... et patati et patata ..pourquoi ci? pourquoi ça ? .... allez nouvelle maman pète un coup et relativise ..la c'est la maman j+3 ans qui parle ..... allez nouvelle maman relax et tu verras tout sera moins pesant surtout que super nanny est la . tu sais celle qui sait tout mieux que toi, celle qui fait tout bien , celle qui jamais ne se trompe , jamais ne fera de boulette et elle te le fait bien remarquer super nanny que t'es un boulet ..arf nouvelle maman se perd la ..nouvelle maman ravale sa fierté , tant que son petit est bien elle est bien , tout ce qui compte c'est un ptit bout en forme . et les mois super nanny passent , arrivent 1 an , bb trotte , bb se calte , bb est devenu plus glissant qu'une savonnette , bb devient indépendant ( arf le coeur de nouvelle maman se serre à nouveau !) ... les mois passent encore , bb grandit , baragouine , montre du doigt , goûte aux aliments préparés par nestlé ( un nouveau chef qui a de l'avenir ) , bb découvre la jardin et goûte aux cailloux ( il les mange et tombe régulièrement dessus) , bb fait la serpillière sur pattes , bb dépiaute les jolies fleurs de maman , bb joue avec tout sauf ses jouets ,bb dit des mots de plus en plus compréhensible, bb se fait des copains , bb court dans tous les sens , bb sait dire non (ah ouii et plutôt 2 fois qu'une!), bb n'est plus un bb en fait ( le coeur de nouvelle maman se serre à nouveau )

bb a 2 ans et demi et va bientôt rentrer à l'école , maman et papa se réjouissent .maman pleure en secret , son petit n'en est plus en , son petit va partir vers d'autres aventures et découvrir le monde ( monde cruel de la cour de recrée arff mon coeur vite une liqueur :!:! )

3 ans ont passé , 3 ans de doute , de peurs , de ras le bol , de fatigue ..3 ans d'étonnements, de rire

3 ans qui sont passés comme un éclair et qui aujourd'hui nous mènent vers le monde merveilleux de l'éducation nationale , fini le nid douillet de super nanny , à toi les verts pâturages de l'École , à toi les premiers émois ..

stop la ..nouvelle maman va tremper son clavier et se répandre en guimauve ...maman nouvelle continue d'apprendre au rythme de son bb qui n'en est plus un ( si si quand même un tout ptit peu !) et se souviendra longtemps de ces 3 premieres années (j'aurais pu ecrire "ses" ) ...

chttp://touch.dailymotion.com/video/x16k83_elvis-costello-everyday-i-write-the_music Ce morceau d'elvis costello m'a trotté dans la tete tout au long de l'ecriture de ce petit texte , j'espere que vous aimerez .. VOUS TROUVEREZ LES PERIGRINATIONS DU PENDANT FEMININ D'ANTOINE , ELOISE SUR    http://www.facebook.com/#!/eloise.lanouvelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire